Voyage
Voyager est une expérience essentielle pour moi qui offre une multitude d’avantages et d’enrichissements personnels. Chaque destination nous ouvre un peu plus sur le monde et développe notre compréhension de celui-ci ainsi que de nous-mêmes.
J’aime voyager car cela m’expose à de nouvelles cultures, traditions et modes de vie. Chaque pays a son propre charme et sa propre histoire, et permet d’élargir mes perspective sur la vie. Voyager nous confronte à de nouvelles langues et nous permet d’explorer la richesse du monde.
Cela favorise également le développement personnel en nous confrontant à de nouveaux défis et en élargissant nos zones de confort. Naviguer dans les rues animées de Londres ou explorer les régions reculées de Cuba permet de sortir de la routine et d’évoluer.
Pour moi, chaque destination que j’explorerai dans ma vie sera une occasion unique de croissance personnelle, d’ouverture d’esprit et de connexion avec le monde qui m’entoure. Voyager c’est aussi une éducation continue qui façonne notre vision du monde et nous fait grandir.
» Le voyage est la seule chose que vous achetez qui vous rend plus riche. »
J’ai eu la chance de visiter différents pays en commençant évidemment par la France, de l’Alsace à la Côte d’Azur, en passant par des coins plus reculés.
J’ai également visité des pays voisins tels que le Portugal, l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne,… Même proche de la France, tous ont des spécificités dans leurs culture, leur gastronomie, leur architecture et ces éléments sont vraiment enrichissants.
Mais c’est mon voyage à Cuba qui m’a vraiment donné l’envie d’explorer le monde. J’ai été frappée par la simplicité des individus, la différence de culture, la diversité des paysages,…








J’ai également pour projet de plus en plus concret, d’effectuer avec une amie, un voyage humanitaire. Je vois cette expérience comme une réelle richesse et source d’inspiration. Aider des personnes qui ont rien et qui pourtant donnent tout est une vraie leçon de vie que tout le monde devrait expérimenter une fois dans sa vie. J’ai conscience que c’est un voyage qui peut être dur mentalement, car nous sommes face à des personnes qui vivent des choses que nous avons jamais connues, mais il permet de se rendre compte de la chance qu’on a.


